« Humour pertinent : Qu'on soit en ville ou à la campagne, quand il fait froid il n'y a qu'une seule chose à faire... | Page d'accueil | Un voyage extraordinaire au Nanga Parbat (Pakistan - Himalaya) en 1990 exhumé, dépoussiéré et remis sur l'étagère mentale »

01/01/2007

Heureuse Année 2007 : mettons un peu plus de nature dans nos vies !

Pour une année 2007 paisible et pleine de plaisirs simples !

 


Bonne_Année_2007
Vidéo envoyée par fleetox

 

Commentaires

tres bonne année à toi , qu'un peu plus de place soit faite à a nature, à la preservation de notre environnement, et quand meme au nutella aussi :)

Ecrit par : calimero | 06/01/2007

A Calimero,
...et une petite place aussi pour un verre de vin rouge du label "Vignerons indépendants" (il parait que chocolat et vin rouge se marient très bien ensemble si on écoute un titre pinkfloydien de 20 minutes du groupe Archive) !

Au-delà de la nature et de l'environnement, nous avons surtout besoin de nous réconcilier les uns avec les autres, les hommes avec les femmes (et vice versa) puisque visiblement nous vivons pas du tout sur la même planète :)
Bonne année à toi Calimero, cette fois-ci c'est la bonne !
(Je le sais puisque j'ai sacrifié un coq noir hier au clair de lune et lancé des incantations vaudoues). Tu tiens le bon bout.

Ecrit par : HK | 06/01/2007

Je suis catégorique : le nutella se marie parfaitement bien avec les vins des vignerons indépendants ! et je le sais d'autant mieux que j'ai pris une (toute petite) cuite l'année dernière à leur salon à Paris . Le tout sur du archive.... assurément, tu es un graçon de gout !

Si 2007 est bonne pour moi, elle ne pourra que l'etre pour toi aussi, l'essentiel est je crois de le vouloir. J'ai imposé une année 2007 placée sous le signe de l'environnement à mes colloc, je vais donc avoir besoin de tes lumières et de beaucoup de passages ici. Si mon blog te permet de prendre une nouvelle inspiration, il en est de meme du tien pour ce qui me concerne... a nos blogs donc, et à nous la gloire, l'amour, la beauté, et les oiseaux qui chantent à l'air pur pour 2007 !

Ecrit par : calimero | 08/01/2007

Bonjour
pour tous ceux qui ont déjà ou en projet d'ouvrir des chambres d'hôtes, n'hésitez pas à nous contacter ou à visiter le site d'Accueillir Magazine, www.accueillir-magazine.com. Vos témoignages ou questions sont les bienvenue, je serai heureuse d'y répondre.
Caroline

Ecrit par : Caroline | 31/01/2007

@Caroline,
Merci pour ce commentaire. Les chambres d'hôtes font effectivement partie des options pour développer une activité autonome en milieu rural. Toutefois, pour bien vivre de cette activité il faut relever plusieurs défis :
- être aux normes (pratiquement aussi sévères que dans l'hôtellerie),
- investissement de mise en conformité et d'aménagement parfois important,
- aimer accueillir et partager sa vie avec des gens de passage,
- accepter d'avoir des revenus saisonniers et pas toujours très élevés,
- être situé dans un lieu avec un charme singulier et/ou près d'un site d'intérêt,
- mettre en place un bon marketing (site web, bouche à oreille, partenariats avec des agences, syndicats d'initiative, mairie...),
- ...

Plus qu'une simple affaire, il s'agit là d'une véritable vocation et passion. Accueillir Magazine sera à n'en pas douter le compagnon utile pour vous lancer. Bonne continuation. Même si l'accès au magazine nécessite un abonnement, on apprécie particulièrement votre "Boîte à outil" gratuite permettant de trouver des infos pratiques pour accompagner les porteurs d'un projet de chambre d'hôtes.

Ecrit par : HK | 31/01/2007

je te remercie bien oour cette vidéo ! :)

Ecrit par : NUTELLA | 10/01/2008

A Nutella,
De rien, de rien. Sympa la recette moi qui adore ça. Mais pas au point d'en acheter tout de même. Bon... rarement alors ! Euh, occasionnellement ;-)

Ecrit par : HK | 12/01/2008

Ecrire un commentaire