31/05/2006

Oyez, oyez le blog de votre serviteur dans l'émission "Le journal du blogue" sur France 5 !

Bien, je voulais vous présenter la chronique de ce weekend campagnard étendu avec quelques petites photos assez sympa...

Mais bon, face à l'actualité brûlante du blog "S'installer et vivre à la campagne", j'ai dû me décider à reporter la chronique initialement prévue.

De quoi s'agit-il ? Peut-être connaissez-vous l'émission "Le journal du blogue" pésentée par l'agréable Aline Afanoukoue sur France 5 ? Et bien, l'émission diffusée les samedi 27 mai à 20:00 et dimanche 28 mai à 12:30 et consacrée aux blogs BD s'est achevée par une présentation de "S'installer et vivre à la campagne". C'est incidemment que j'ai découvert cela puisque je n'ai pas la télé à la campagne.

Cela fait chaud au coeur qu'un petit blog à l'audience très confidentielle et particulièrement ciblée puisse être propulsé, le temps d'une semaine, sur un media comme France 5 ! Bravo à toute l'équipe pour leur travail d'investigation. Enfin une émission qui ne semble pas trop élitiste et qui donne un peu d'espace médiatique aux petits blogs.

Vous pouvez consulter le site de "Journal du Blogue" et en profiter pour visualiser l'émission de cette semaine en streaming en cliquant sur l'icône "VOIR L'EMISSION EN VIDEO".

Le "Journal du Blog" est à ma connaissance l'une des rares émissions sur le PAF dédiée exclusivement à la blogosphère. Alors je vous invite à regarder l'émission et consulter le blog attaché.

medium_journal_blog.jpg

Commentaires

Bravo pour cette reconnaissance et ce succès :-)

Écrit par : Ruth | 31/05/2006

bravo bravo bravo bravo !!!!!!

Écrit par : skac | 31/05/2006

félicitation !! c'est le début de la gloire ! en tout cas ça fait du buzz.

et en même temps j'apprends que France 5 a aussi son émission spécial blog.

Écrit par : Din-Diu | 31/05/2006

Je voulais vous en parler car depuis plusieurs jours votre BLog était effectivement évoqué sur le Forum de l'émission "Le journal du blogue" du coup je pensais que vous étiez au courant.

Je n'étais pas au courant d'un reportage ce 27, mais je vais me regarder la vidéo sur le site de France 5 héhé.

En tout cas félicitation pour la trace laissée sur le net et le média ;-) elle ne pourra être que profitable ; en tout cas ça l'est pour moi :-)

Écrit par : Athanor | 02/06/2006

Merci à tous pour vos encouragements. C'est une aubaine. J'ai constaté un accroissement de la fréquentation du blog. Mon ambition est de partager mon expérience de ce processus par lequel un certain nombre de citadins cherchent à adopter un autre projet de vie. Le parti pris étant que le mode de vie urbain ne peut pas être la seule option disponible de notre civilisation. Ceci dit je n'ai pas pour objectif d'opposer la ville à la campagne, mais surtout de mettre en évidence le nécessaire ré-équilibrage entre le centralisme urbain et la désertification des campagnes.
Merci à vous tous qui, d'une manière où d'une autre, contribuez à relayer ce message par votre fréquentation et vos commentaires.

Écrit par : HK | 07/06/2006

Écrire un commentaire