« Une calorie est une calorie : optimisation campagnarde | Page d'accueil | Travailler à la campagne : un marché du travail spécialisé ? »

25/01/2006

Mamboblog, le blog d'une illustratrice oui, mais d'une illustratrice de la campagne !

Aujourd'hui, je voulais vous parler du blog d'une illustratrice. Il s'agit de Mamboblog.

Le talent d'Emilie de Mamboblog n'est pas son unique point fort. Ses illustrations sont ravigorantes, spontanées, faites sur le tas et avec les tripes. Je vous invite à consulter son illustrothèque personnelle intitulée "mambo'dessins". Du pur talent, de la sensualité, des illustrations qui transforment la vie quotidiene en instants de rêve. Ainsi Mamboblog est peuplé de personnages de toutes sortes : jeunes, vieux, féminins ou enfantins ; de tous genres : façon manga ou dans un style plus personnel. Ils sont tous le résultat d'une émotion ou d'un sentiment du moment et tous tellement expressifs !
Mes préférés sont "Loup y-es-tu ?". Un Petit chaperon rouge comme celui-ci on aimerait tous en croiser un et ce petit renard un peu méditatif n'est-il pas mignon ?

Donc je vous disais que le talent d'Emilie n'est pas son seul point fort. Elle a aussi l'immense privilège de "vivre à la campagne" quelque part dans la Drôme je crois, dans un village. Forcément, dans ces conditions on est inspiré ! Comme quoi, vivre à la campagne, galérer avec son Mac et sa connexion Internet n'empêche pas d'avoir du talent. Bravo Emilie !

Vite, vite, allez visiter Mamboblog et son album photos "Dessins du jour", Emilie est très inspirée !

PS : Emilie, à l'occasion raconte-nous ton parcours campagnard. Ton expérience nous intéresse.

Ecrire un commentaire